Manès Nadel (@manesnadel) 's Twitter Profile
Manès Nadel

@manesnadel

Président de l'Union Syndicale Lycéenne.

@uslsyndicat

ID: 1264865054081658888

linkhttps://urlz.fr/reFa calendar_today25-05-2020 10:25:16

2,2K Tweet

65,65K Followers

1,1K Following

Manès Nadel (@manesnadel) 's Twitter Profile Photo

Ce qui s'est officialisé hier est le refus pur et simple de nommer la coalition du NFP, arrivée en tête, à Matignon. C'est un déni évident de démocratie. Un coup de force contre le vote issu des urnes. On ne va certainement pas l'accepter. Nous marcherons le 7 septembre.

BFMTV (@bfmtv) 's Twitter Profile Photo

🔴 EN DIRECT "On ne va certainement pas accepter ça": le président de l'Union Syndicale Lycéenne appelle à "descendre dans la rue" l.bfmtv.com/xHSJ

🔴 EN DIRECT
"On ne va certainement pas accepter ça": le président de l'Union Syndicale Lycéenne appelle à "descendre dans la rue"
l.bfmtv.com/xHSJ
Manès Nadel (@manesnadel) 's Twitter Profile Photo

Après avoir exprimé le souhait que la mobilisation du 7 septembre réussisse, la CGT lance un appel à la mobilisation démocratique et sociale. Seule la pression populaire et la mobilisation pourront permettre la mise en place des mesures du #NFP. Le 1er octobre : nous en serons.

Edwy Plenel (@edwyplenel) 's Twitter Profile Photo

Honneur à Henri Leclerc, président d’honneur de la LDH France, qui a toujours défendu les droits fondamentaux, y compris face aux présidences Hollande et Macron dont les renoncements ont ouvert la voie au RN comme il le rappelait en juillet sur Mediapart ⤵️ mediapart.fr/journal/politi…

Manès Nadel (@manesnadel) 's Twitter Profile Photo

Cette année encore sera une rentrée difficile pour les lycéen•nes. Depuis 7 ans, on a moins de moyens, moins de profs, moins de choix. Et pourtant, les personnels du lycée travaillent d'arrache-pied pour que ses élèves puissent étudier. Courage à tout le monde. Bonne rentrée.

Union Syndicale Lycéenne | USL (@uslsyndicat) 's Twitter Profile Photo

Samedi, 14h à Bastille. Grande marche pour la démocratie, contre le coup de force de Macron. Partout en France: rassemblements devant les préfectures.

Samedi, 14h à Bastille.

Grande marche pour la démocratie, contre le coup de force de Macron.

Partout en France: rassemblements devant les préfectures.
Manès Nadel (@manesnadel) 's Twitter Profile Photo

Bertrand ou Cazeneuve: pour nous ce sera la censure dans la rue. Le 7 septembre est la première marche du mouvement social de contestation du coup de force de Macron contre la démocratie.

La France insoumise (@franceinsoumise) 's Twitter Profile Photo

« Le maintien d'un gouvernement démissionnaire a des conséquences sociales et des répercussions politiques considérables » Manès Nadel président de @uslsyndicat en conférence de presse pour la marche du 7 septembre. #MarcheDestitution

Manès Nadel (@manesnadel) 's Twitter Profile Photo

La nomination de Michel Barnier est un coup de force contre la démocratie. Le nouveau Front Populaire a gagné les élections, il doit gouverner. Conférence de presse ce matin pour l'appel à la mobilisation du 7 septembre. 150 rassemblements pour refuser le vol de cette élection.

La nomination de Michel Barnier est un coup de force contre la démocratie.

Le nouveau Front Populaire a gagné les élections, il doit gouverner.

Conférence de presse ce matin pour l'appel à la mobilisation du 7 septembre. 150 rassemblements pour refuser le vol de cette élection.
Manès Nadel (@manesnadel) 's Twitter Profile Photo

"Le refus d’Emmanuel Macron d’entendre les contre-pouvoirs, et maintenant les urnes, met en danger la paix civile" Après la nomination de Michel Barnier, la manifestation du 7 septembre prend une nouvelle dimension via Mediapart mediapart.fr/journal/politi…

Union Syndicale Lycéenne | USL (@uslsyndicat) 's Twitter Profile Photo

🔴 L'USL déplore la nomination à Matignon de Michel Barnier ce jour. Tant que M.Barnier sera à Matignon nous serons mobilisés. La mobilisation du 7 septembre, initiée par l'USL et l'Union étudiante prend aujourd'hui un nouveau tournant.

🔴 L'USL déplore la nomination à Matignon de Michel Barnier ce jour.

Tant que M.Barnier sera à Matignon nous serons mobilisés.

La mobilisation du 7 septembre, initiée par l'USL et l'Union étudiante prend aujourd'hui un nouveau tournant.
RMC (@rmcinfo) 's Twitter Profile Photo

🔴 Michel Barnier à peine nommé, les Insoumis, notamment, seront dans la rue samedi. 🎙️ "Il y a 150 rassemblements partout en France", indique Manes Nadel, président de l'Union Syndicale Lycéenne. "Il faut respecter le vote populaire", ajoute-t-il. #CharlesMatin

Manès Nadel (@manesnadel) 's Twitter Profile Photo

Demain, les 150 rassemblements contre Barnier peuvent faire peur à Macron. Et ensuite ? On verra bien. Pourquoi pas bloquer les lycées ? Le jeunesse doit mettre la pression populaire pour faire tomber le gouvernement Barnier, illégitime.