stefano palombarini (@stefpalomba) 's Twitter Profile
stefano palombarini

@stefpalomba

antifasciste. Enseignant-chercheur en économie politique.

ID: 2193929920

calendar_today24-11-2013 10:22:27

64,64K Tweet

18,18K Followers

1,1K Following

Benjamin LUCAS (@benjam1lucas) 's Twitter Profile Photo

Les Macronistes sont donc prêts à trahir le barrage républicain, à soutenir une droite brutale socialement qui se trouve dans la main de l’extrême droite au Parlement… sauf si il est envisagé l’esquisse d’une timide hausse des impôts des plus riches ! Tout est dit.

Lucas Chancel (@lucas_chancel) 's Twitter Profile Photo

On ne le répètera jamais assez: le taux global de prélèvements sur les ultra-riches en France est bien plus faible que sur le reste de la population (25% vs. 45-50%). En 2024, refuser de mettre ce groupe à contribution pour combler le déficit est une forme de jusqu'au-boutisme.

On ne le répètera jamais assez: le taux global de prélèvements sur les ultra-riches en France est bien plus faible que sur le reste de la population (25% vs. 45-50%). En 2024, refuser de mettre ce groupe à contribution pour combler le déficit est une forme de jusqu'au-boutisme.
Maxime Combes (@maximcombes) 's Twitter Profile Photo

Surprise - Nous avons donc le président de la Cour des comptes, le gouverneur de la Banque de France et le Premier-ministre, qui expliquent que les baisses d’impôts pour les plus riches et sur le capital mises en œuvre par E. Macron depuis 7 ans sont budgétairement insoutenables.

Clément Sénéchal (@clemsenechal) 's Twitter Profile Photo

Très heureux de vous annoncer la sortie de mon dernier livre : le 11 octobre ! J’ai essayé de comprendre les mécanismes qui mènent l’écologie dominante dans l’impasse, à force de contradictions et de renoncements. Il s’adresse à celles et ceux qui ne baissent pas les bras. 1/2

Très heureux de vous annoncer la sortie de mon dernier livre : le 11 octobre !

J’ai essayé de comprendre les mécanismes qui mènent l’écologie dominante dans l’impasse, à force de contradictions et de renoncements.

Il s’adresse à celles et ceux qui ne baissent pas les bras.

1/2
stefano palombarini (@stefpalomba) 's Twitter Profile Photo

Question : en pleine phase d’extrême droitisation, faut-il que la gauche adopte les codes dominants (cf « Vis ma vie ») et s’appuie sur des figures médiatiques même ordurières pour arriver à parler aux classes populaires ? Ou c’est totalement contreproductif ? Vous avez 3h 😬

stefano palombarini (@stefpalomba) 's Twitter Profile Photo

Solidarité au monteur de la vidéo, une bonne minute de plans qui empêchent de constater le flop total de cette rentrée politique, c’est du boulot.

Institut La Boétie (@i_laboetie) 's Twitter Profile Photo

EN DIRECT - Suivez notre événement « Comment battre l’extrême droite ? » avec notamment Johann Chapoutot, Ugo Palheta, Clémence Guetté et Jean-Luc Mélenchon. ➡️ À suivre sur YouTube : youtube.com/live/96ZXqeqHa…

EN DIRECT - Suivez notre événement « Comment battre l’extrême droite ? » avec notamment Johann Chapoutot, Ugo Palheta, Clémence Guetté et Jean-Luc Mélenchon.

➡️ À suivre sur YouTube : youtube.com/live/96ZXqeqHa…
Mediapart (@mediapart) 's Twitter Profile Photo

Hausses d’impôts : le faux débat entre Attal et Barnier Le récit d’une opposition entre deux stratégies de réduction du déficit dissimule un même objectif : appliquer une austérité massive au pays. Analyse de Romaric Godin l.mediapart.fr/2cM