Elisabeth Philippe😼 (@eliphilippe) 's Twitter Profile
Elisabeth Philippe😼

@eliphilippe

Journaliste culturo-ailurophile @Le_NouvelObs et au Masque et la plume sur @franceinter

ID: 53459202

calendar_today03-07-2009 18:28:46

15,15K Tweet

10,10K Takipçi

2,2K Takip Edilen

Sylvain Bourmeau (@bourmeau) 's Twitter Profile Photo

Le dossier sur Caroline Goldman que publie Le Nouvel Obs cette semaine, sous la plume de Nolwenn Le Blevennec, est de salubrité publique. Ce type de charlatan peuvent en effet faire perdre beaucoup de temps et ils diffusent via de grands médias leurs délires au sein du système scolaire.

BibliObs (@bibliobs) 's Twitter Profile Photo

"Poupées roumaines", par Marie Khazrai : La Roumanie, ma chérie ! L’autrice entremêle avec pas mal d’humour noir son histoire personnelle et celle de la Roumanie. Un premier roman enlevé et déluré. Par Elisabeth Philippe😼 : nouvelobs.com/bibliobs/20240…

Elisabeth Philippe😼 (@eliphilippe) 's Twitter Profile Photo

- On parle de vous pour le prix Nobel. Vous vous y préparez ? - Maman a 95 ans et elle mériterait une dernière occasion de se réjouir. Mais les prix ne sont pas faits pour apporter de la joie aux vieilles dames… Mircea Cărtărescu, par Didier Jacob nouvelobs.com/bibliobs/20240…

Elisabeth Philippe😼 (@eliphilippe) 's Twitter Profile Photo

Emmanuelle Lambert raconte la rencontre d'une fausse ingénue avec un Alain Robbe-Grillet octogénaire au faîte de sa gloire ; Christophe Bigot, l’ultime amour de Marguerite Yourcenar pour Jerry Wilson, un Américain homosexuel de 46 ans son cadet. nouvelobs.com/bibliobs/20240…

AOC (@aoc_media) 's Twitter Profile Photo

Aurélien Bellanger est parfaitement informé de la difficulté d’écrire un roman politique, « ce coup de révolver au milieu d’un concert » (Stendhal). Mais que se passe-t-il lorsque le concert tourne à la cacophonie ? Par Christian Salmon christian salmon buff.ly/3Z4VBBb

Marie LEMONNIER (@marilemonnier) 's Twitter Profile Photo

"Les houris sont les poupées gonflables de la métaphysique." Avec "Houris", kamel DAOUD signe un roman puissant, poétique et violent sur la guerre civile algérienne (1992-2002) dont l'histoire occultée est le tabou de l'Algérie. Une amnésie faite loi. nouvelobs.com/bibliobs/20240…

Louise Tourret (@louisetourret) 's Twitter Profile Photo

À lire pour réfléchir aux discours mediatiques sur l'éducation. Pour moi l'autoritarisme rassure bcp d'adultes. Cela a pourtant un sens politique : la loi du plus fort. Et ce n'est pas un bon exemple, ni une manière de faire à enseigner aux enfants.

Céline Rastello (@celinerastello) 's Twitter Profile Photo

Gisèle Pélicot : "Ce n’est pas pour moi que j’ai renoncé au huis clos, pour moi le mal est fait, c’est pour toutes les autres femmes. (...) Je parle publiquement pour que plus aucune femme n’ait à subir la soumission chimique." nouvelobs.com/justice/202409…